Translate

25 août 2009

Gagnez de l'argent avec vos vidéos sur Youtube

Vous pouvez désormais gagner de l'argent avec Youtube!

image
  • Vous créez des vidéos originales adaptées au streaming?
     
  • Vous détenez les droits d'utilisation et de monétisation de l'ensemble des contenus audio et vidéo que vous mettez en ligne, sans aucune exception?
     
  • Vous mettez régulièrement en ligne des vidéos qui sont vues par des milliers d'utilisateurs sur YouTube?

     
  • Vous résidez dans l’un des pays suivants : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Japon ou Royaume-Uni.

Alors il semble que vous répondiez aux critères nécessaires pour devenir "partenaire de contenu” Youtube!
Il vous suffira de remplir un dossier de candidature et d’attendre la réponse de Google ( 1 à 3 jour selon que vous possédiez déjà un compte adsense actif ou non).

Si votre demande est validé, une chaine vous sera attribuée et des publicités pertinentes seront diffusées en superposition de vos vidéos à l'aide d'une technologie brevetée par Google. A chaque impression (et non pas clic contrairement à adsense!), une partie (non précisée) de la somme facturée à l’annonceur vous sera reversée!

Outre le partage des revenus, Youtube met à votre disposition des outils statistiques pour mieux connaitre votre audience et vous aide à protéger votre contenu.
Lors d’un précédent billet j’évoquais les difficultés de Youtube à pérenniser son business model, il semble que cette initiative visant à inciter ses utilisateurs à créer davantage de contenu de qualité (et donc valorisable par de la publicité) ait surtout pour ambition de rendre le service plus rentable.
Cette professionnalisation des créateurs de contenu est tout à fait dans l’idée que j’ai déjà évoquée : nous sommes en train de passer du Web2.0 au crowdsourcing .


Bookmark and Share


La rémunération est basée sur le nombre d'impression :

 



3 commentaires:

Maner a dit…

que signifie ''par impression'' au juste ?

romm1 a dit…

une impression = un chargement de la page contenant la publicité donc une visualisation potentielle

Referenceemnt Maroc a dit…

intéressent! je trouve que cela remlecera l'adsens

Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires