Translate

25 juil. 2010

Entrepreneurs du Web : surveillez votre ligne !

Si vous décidez d'entreprendre sur le Web, je vous conseille de surveiller votre ligne !
Mais non, j'en vois déjà qui sont entrain de penser  "quel parano celui là, il croit qu'il est sur écoute !" ...
et pourtant ce n'est pas à votre ligne téléphonique que je fais allusion (quoi que la confidentialité soit une problématique stratégique pour tout entrepreneur) mais bien à votre silhouette !



Rassurez vous ce blog ne va pas devenir le Marie Claire de l'entrepreneur et je ne vais pas vous dispenser mes dix secrets de beauté de l'été ^^ .

Néanmoins, sachez qu'entreprendre sur le web peut parfois rimer avec prise de poids ! Pourquoi cela?
Et bien tout d'abord qui dit entreprendre dit stesse... si si , je vous assure la création d'entreprise est une aventure  passionnante mais qui apporte son lot de facteurs de stress. Fini la décompression une fois sortie du travail ou rentré de la Fac désormais votre projet occupera vos pensées nuits et jours, pour le meilleur et pour le pire...
Or, chez certains, le stress est facteur de prise de poids... (pour ceux que le stress fait maigrir et bien je ne traiterais pas le problème car ces personnes m'exaspèrent ^^).


Ensuite, qui dit entreprendre sur le  web dit travailler sur l'ordinateur voir  travailler ENORMEMENT devant l'ordinateur. Or, la pratique de l'ordinateur est un sport qui brûle peu de calories... Pourtant tout ce temps passé assis sera autant de perdu sur vos anciennes activités mobiles...

De plus, quand on entreprend vous vous rendrez compte qu'il vous faut faire des RP (pour "relations publiques" ) ce qui signifiera pour vous devenir le champion de la dégustation de petit fours et autres cocktails indispensables pour réseauter... et encore je ne parle pas des twunchs !

Enfin, peut-être qu'en plus de cela vous êtes en télétravail, vous n'aurez même pas à bouger de chez vous pour vous rendre au bureau ni au réfrigérateur / placard à chocolat le plus proche...

Si vous entreprenez sur le web,  vous aurez beaucoup de mal  à vous libérer du temps sur vos activités professionnelles pour faire de l'exercice, à moins que vous ayez beaucoup de volonté ou que vous soyez déjà un sportif compulsif.
Aussi, peut-être qu'après un an de vie d'entrepreneur et quelques 10kilos en plus, vous ferrez comme moi le choix de vous inscrire dans un club de sport pour vous astreindre à une activité physique régulière et programmées comme le reste de vos rendez vous! 

Bon allez, histoire de me rassurer un peu (j'ai reperdu du poids en parti depuis) et surtout pour convaincre les septiques que cela ne concerne pas que  moi voici deux photos de Mark Zukerberg, qui a pris du poids lui aussi lors de sa première année de vie d'entrepreneur...




Et vous, vous avez vécu comment votre 1e année d'entrepreneur ?

Ce billet vous à plu? Pensez à vous abonner au flux RSS et à voter sur WIKIO



blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires