Translate

25 déc. 2010

Business Model : Facebook champion de l'audience pas encore du ROI!

Le Business Model de Facebook  est multiple mais ne fait pas encore de Mark Zuckerberg le champion du  ROI.

On le sait, Facebook a dépassé à plusieurs reprise l'audience de Google cette année... 
Si Facebook était un pays il serait le 3° mondiale de par sa population juste après l'Inde et la Chine... Le New York Times a même élu Mark Zuckerberg homme de l'année...

N'en reste pas moins que Facebook n'est pas encore devenu une machine à cash aussi profitable que Google! Malgré un ralentissement de la croissance de l'audience de Google, celle de ses revenus reste bien supérieure à celle de Facebook !



Source Business Insider
 
Bien entendu Facebook n'a pas dit son dernier mot et l'avènement des Facebook crédits devrait changer la donne rapidement...

Les Facebook Crédits


En effet, cette monnaie virtuelle potentiellement convertible dans toutes les devises du monde où Facebook est présent me semble être l'arme la plus puissante dont dispose Zuckerberg !  Pour le moment cantonner au paiement sur Facebook cet outil devrait se diffuser largement sur la toile et au delà: Paypal et les autres n'ont qu'à bien se tenir ! Demain j'en  suis sûr, dans les petites échoppes du monde entier vous pourrez payer votre kilo de  manioc en Facebook crédits via votre smartphone...

Et si l'année l'année 2011 était l'année où le Facebook crédit devenait la devise étalon mondiale? L'euro et le dollar n'ont qu'à bien se tenir !




blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires