Les réseaux sociaux sont désormais incontournables : 2/3 des français appartiennent à un réseau social !
Plus personnes aujourd'hui ne doute de leur valeur, pourtant quand il s'agit pour les entreprises d'utiliser ces outils de façon professionnelle beaucoup ne savent pas comment s'y prendre.
Bien souvent le principal problème n'est pas pas lié à une complexité technique ou fonctionnelle mais plus au manque de connaissance sur l'usage qu'il est possible de faire des réseaux sociaux et comment on peut les intégrer efficacement à sa stratégie de présence en ligne.
Aussi, quand l'association http://www.chambe-carnet.com/ m'a invité à animer une conférence sur le thème des réseaux sociaux j'ai décidé d'aider les assistants à se poser les bonnes questions :
- Pourquoi ? Quels sont les objectifs que vous pouvez vous fixer en étant présent sur les réseaux sociaux ?
- Où? Sur quels réseaux sociaux devriez-vous être présents ?
- Quoi ? Être présent sur les réseaux sociaux c’est bien mais pour dire quoi ?
- Quand ? Avec quelle fréquence et à quel moment devez vous diffuser de l’info sur les RS ?
- Comment ? Profil personnels, pages entreprises, gratuit , payant , ... ?
- Qui ? Qui dans l’entreprise doit gérer la communication sur les RS ?
Pour les plus initiés, la dernière partie présentait quelques outils pour professionnaliser et rationaliser voire industrialiser sa démarche sur les réseaux sociaux dans un un soucis de ROI.
Prez Reseaux Sociaux
Pour information, cette brève conférence d'une heure sur les réseaux est un petit échantillon de la Formation Professionnelle que je dispense sur l'ensemble des Médias Sociaux aux personnes souhaitant monter en compétence sur les problématiques de community management et d'e-réputation.
Si cela vous a plus sachez que vous pouvez vous abonner au flux RSS de ce blog ou même recevoir les articles directement par email.