Translate

1 avr. 2010

Mea-culpa : un canular c’est glissé dans mon blog !

Le présent billet un mea-culpa pour l'odieuse supercherie que j’ai monté hier soir à l’occasion du 1° avril : non, Twitter n’a pas été victime d’une erreur de l’un de ses stagiaires, ceci n’était que pur fantaisie et divagation de mon imagination débordante ^^ .



Non Twitter et Google ne préparent par pas un terrible complot nommé TwitterAdsense visant à polluer nos timelines de liens sponsorisés… ou je suis vraiment visionnaire, ou chanceux… mais sachez que “les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite” !

J’espère que vous ne serez pas trop déçus, voire soulagés pour ceux qui y ont cru ! 

En tout cas le Buzz a plutôt bien pris :
Puisque plus de 600 personnes ont lu le billet Twitter : un Business Model basé sur la publicité ?

Cette réussite est due notamment grâce  à la collaboration d’infâmes complices ayant relayé l’info bien qu’ayant senti le poisson, je remercie donc :
- @captainweb
- @Deuterome
- @Br1o
- @Mar1e
- @JeanlucR
- @EconomieMag
- @TweeterPan
- @Raymonde
- @Weetabix
- @Sirchamallow
- @Womarketing
- @Adil_Mhira
- @arnaud_thurudev
(si j’en ai oublié, qu’ils se manifestent)

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé ? N’hésitez pas à réagir : tant sur l’aspect poisson que sur  le fond… Car mine de rien ce type de business model pourrait très bien tenter notre oiseau bleu préféré…

A dire vrai imaginer les Business Models de services Web c’est un peu ce que je fais au travers de mon activité professionnelle consistant à accompagner des porteurs de projet dans l’élaboration de leur stratégie, alors pour moi cette blague c’était un peu du boulot =)

Quoi qu’il en soit, cette fois ce n’est pas un canular on devrait en savoir plus sur la stratégie de monétisation de Twitter le 14 avril jour de la Conférence des Développeurs Twitter. Si cela vous intéresse, sachez que j’écrirais un billet plus sérieux sur la question à cette occasion durant les jours qui suivront la conférence.


Pour me faire pardonner, voici une série de lien sur des Billets plus intéressants traitant de Twitter :







2 commentaires:

Vanina a dit…

Bien joué, c'est tout à fait plausible ce sénario mais cela n'arrangerait pas les utilisateurs, qui peut-être se détournerait du site pour aller vers d'autres (google buzz par exemple). Donc je ne suis pas sûre que Twitter veuille prendre ce risque?

riendutout a dit…

Merci ! ^^ Voici une capture illustrative du petite buzz généré : http://twitpic.com/1cof4h


Je pense aussi que ce serait risqué... Cela dit pour le moment j'accroche pas trop avec Buzz (j'ai simplement synchronisé mes autres comptes)...
Néanmoins, si on regarde les polémiques que Facebook essuie à chaque changement de ses conditions d'utilisations sans pour autant voir beaucoup de désinscriptions, on peut se demander si ce ne serait pas la même chose avec Twitter... Bien entendu l'audience de Twitter (en tout cas pour la France)est plus pro et donc peut-être plus averses encore à la publicité ! En tout cas, on attend avec impatience les annonces des 14 et 15 avril..

Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires