Translate

5 sept. 2009

Adsense entre les billets sur Blogger

Longtemps impossible sans bidouillage, il est désormais possible de placer de la publicité adsense entre vos billets sur votre blog Blogger.
Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place à cette fin dans la rubrique "mise en page" de l’espace d’administration Blogger et la nouvelle a été annoncée récemment sur le blog officiel de Adsense.
Voici donc comment faire pour procéder faire apparaitre des publicités entre chacun de vos articles postés sur votre blogger :
  • connectez vous sur votre Blogger
     
  • rendez vous à la rubrique mise en page de l’espace d’administration 
     
  • cliquez sur le lien modifier dans le bloc “message du blog” qui est en réalité le corps de page
image
  • cochez la case “afficher les annonces entre les messages”
image

  • vous pouvez alors configurer les annonces que vous souhaitez intégrer entre vos articles afin qu’ils s’intègre au mieux à votre blog  (un aperçu vous permet d’obesrver directement le résultat)
image

Attention, il n’est pas possible de mettre plus de 3 blocs par pages (dans le corps de contenu). Quoi qu’il en soit, cela me parait déjà trop beaucoup et en abuser serait à mon sens contre productif.
Pour ma part je ne souhaite pas utiliser cette fonctionnalité, peut-être est-ce le thème choisi qui s’y prête mal mais je trouve que cela dévisagerait vraiment ce blog… et puis entre nous avec ou sans cette possibilité je ne suis pas prêt d’atteindre les 100$ nécessaires pour recevoir un chèque de google ^^



Bookmark and Share


Ce billet vous à plu? Pensez à vous abonner au flux RSS





2 commentaires:

Martin a dit…

Bonjour,

Merci pour cet article, je trouve ça très intéressant et les conseils sont utlies pour les utilisateurs de notre site, donc j'ai publié sur cette page pour faire connaître un peu plus de monde :
ScoopAD.com

J'espère que cela vous dérange pas.
Merci beaucoup et bonne continuation!
Martin

riendutout a dit…

Bonjour, au contraire le but de ce billet est justement de faire profiter à tous de cette possibilité.

Merci à vous pour avoir cité la source.

Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires