Translate

1 sept. 2009

Gmail bug, panne sur gmail

Gmail bug : ce n'est pas la première fois j'avais déjà eu l'occasion de publier un billet lors de la précédente panne de gmail .

Néanmoins il semble que la panique soit plus forte aujourd'hui c'est la panique et pourtant en utilisant le protcole POP ou IMAP il est toujours possible d'accéder à ses emails comme l'explique google sur le blog officiel de gmail.


On ne sait encore rien des raisons de cette panne : gmail piraté? gmail saturé? gmail victime d'une erreur ou d'une fausse manipulation? on en saura certainement plus prochainement!
Mais mis a part le petit désagrément momentané ce genre d'évènement a bien entendu une porté plus importante, car si gmail est gratuit pour les particuliers, Google a surtout pour ambition de pousser les entreprises à externaliser leur messagerie sur google apps afin de concurrencer microsoft et son couple exchange/outlook.

Or, des incidents comme ceux d'aujourd'hui révèlent le danger pour les entreprises d'externaliser complètement leur système de messagerie à lheure ou l'email est en passe de devenir le moyen privilégié pour les échanges d'informations professionnelles même devant le téléphone!
Qu'arriverait-il si comment certaine rumeur l'ensemble des emails stockés sur gmail avait été effacées?
Cela me parait certes un peu gros et quoi qu'il en soit la plupart des pros stockent sur leur disque dur une copie de leurs emails...
En attendant je crois qu'on peut remettre le petit béta qui avait été enlevé du logo gmail il a 2 mois ^^



Bookmark and Share




3 commentaires:

rom1 a dit…

Gmail remarche ^^

Anonyme a dit…

Merci, j'envoie la page sur mon facebook et sur quelques digg-like.

http://www.scoupeo.com/ACTUALITES/PANNE-EMAIL-GMAIL-SEPTEMBRE-2009-NOUVELLES-PANNES-GMAIL-1-ER-SEPTEMBRE-2-SEPTEMBRE-2009

rom1 a dit…

Gmail a expliqué la cause de ce problème sur le blog officiel dès ce matin : http://gmailblog.blogspot.com/2009/09/more-on-todays-gmail-issue.html

Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires