Translate

8 sept. 2009

RSS est mort, vive RSScloud !


Alors que Techcrunch titrait il y a quelques jours : RSS est mort, il semble que Wordpresse ait décidé de le ressusciter en adoptant RSScloud
  • Mais pourquoi RSS serait mort déjà? 

Bien que personne n’ait jamais cru à la mort totale des flux RSS, son utilité se trouve amoindrie par sa relative lenteur actuelle.
En effet, lorsque vous publier un billet sur votre plateforme de  blogs préférée il peut se passer quelquefois une heure avant que celui n’apparaisse dans le lecteur RSS ( google reader, netvibes…) de vos abonnés. 


Or, le Web actuel est entrain de devenir le web de l’instantané (suite du web 2.0 le web squared ? ) ainsi certains font ainsi de Twitter leur outil de veille n°1 avant RSS!
CQFD, voilà pourquoi en exagérant un peu on pouvait annoncer la mort de RSS!
  • Okay mais alors c’est quoi RSScloud et en quoi le fait que Wordpresse s’équipe est une bonne nouvelle (alors que je suiss blogger en + ^^)  ?

RSScloud est une technologie qui permet de rendre les flux RSS instantanés ! Ah, là vous commencer à sourrire, oui vive RSScloud!

Mais bon sans être rabas joie il faut cependant préciserque pour que cela fonctionne il faut que les lecteurs RSS soient eux aussi adaptés sinon les délais demeurent ceux d’un flux RSS classique.


Mais non ne dîtes pas cela, je ne vous ai pas fait une fausse  joie pour rien  ! 


Mettez vous un peu dans la peau d’un des éditeurs de lecteurs RSS… et bien si vous appreniez qu’une plateforme délivrant plus de 50 000 000 de flux chaque semaine adopte RSScloud ne souhaiteriez vous pas être le premier à rendre votre outil compatible?
Il y a donc fort à parier que beaucoup de lecteurs de Flux RSS adoptent à leur tour RSScloud prochainement !
Il en va de même des plateformes concurrentes à Wordpresse qui devraient stratégiquement choisir d’adopter RSScloud…

On pourra alors de nouveau considérer RSS comme une technologie de l’instantanée et donc dans l’aire du temps !

Néanmoins, certains considèrent que les produits comme Twitter ont surtout pour avantage d’humaniser la technologie RSS, plus que leur rapidité.
Si développement de RSScloud il y a, la question pourrait-être plus facilement tranchée…



Bookmark and Share


Ce billet vous à plu? Pensez à vous abonner au flux RSS 





1 commentaires:

romm1 a dit…

J'avais raison ! ^^

C'est fait, RWWFR l'annonce aujourd'hui : Netvibes va prendre en compte les flux en temps réels

Related Posts with Thumbnails

Derniers Commentaires