Ca y'est les “Comptes Entreprises” débarquent sur Twitter ! Ces comptes twitter à destination des marques et des entreprises sont baptisés : "Twitter Business Center".
C’est Mashable qui présente en exclusivité quelques Screenshots de cette nouvelle fonctionnalités.
Comme à son habitude twitter a choisi un petit groupe de privilégiés pour tester en avant première ces nouvelles fonctionnalités avant de les implémenter pour le plus grand nombre !
Si vous faites partis des heureux élus vous recevrez l’invitation suivante :
“Congrats!Your account has been invited to participate in testing one of Twitter’s newest business-centric features, the Twitter Toolkit. We’ll be rolling it out to you within the next few days (if you don’t have it already) for your business or organization’s Twitter account. To get started, visit your business’ Twitter account settings : http://twitter.com/settings/account
…and look for the “Business” tab. From there you’ll be directed to fill out some information which will help us verify your business or organization.”
Vous verrez alors apparaitre l’écran suivant pour commencer la création de votre Compte Entreprise sur Twitter !
Vous pourrez désormais compléter les informations générales sur votre “profil entreprise” :
Et surtout bénéficier de 3 privilèges :
- bénéficier d’un compte vérifié ou authentifié,
- permettre à plusieurs contributeurs de gérer le compte entreprise (déjà faisable avec des applications tierces telles que hootsuite…)
- ET permettre à tous vos followers de vous envoyer des DM, droit réservé normalement aux Followers présents également dans vos Followings !
Mis à part cette dernière avancée qui peut permettre d’utiliser davantage Twitter pour gérer sa relation client cette annonce n’a rien de transcendant!
On peut néanmoins supposer qu’il ne s’agit que d’une étape ! En effet on peut parier que les Comptes Entreprises ou Twitter Business Center seront rapidement couplés avec le tout aussi récent outil de gestion de campagne Pomoted Tweet dont les premiers retours semblent indiquer un bon ROI…
De cette façon on se rapprocherait des Fanpages qui intègrent dans leur backoffice des outils de gestion de campagne ciblées sur Facebook ! ( à cet égard je vous conseille de lire ce bon article : comment améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires sur facebook).
Autre outil qui paraît également absent aux vues des premiers screenshots bien que semblant indispensable pour un usage professionnel de twitter : un module de statistiques avancées…
De cette façon on se rapprocherait des Fanpages qui intègrent dans leur backoffice des outils de gestion de campagne ciblées sur Facebook ! ( à cet égard je vous conseille de lire ce bon article : comment améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires sur facebook).
Autre outil qui paraît également absent aux vues des premiers screenshots bien que semblant indispensable pour un usage professionnel de twitter : un module de statistiques avancées…
Enfin là encore quelques applications tierces existent et twitter n’a pas être pas envie de faire trop de mécontents tout de suite dans son écosystème…
Ce billet vous à plu? Pensez à vous abonner au flux RSS et à voter sur Wikio
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire